Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Aug

Bateau et misère

Publié par Lhyn  - Catégories :  #Société

C'est laid a dire, mais autant je peu comprendre l'idée d'olivier de vouloir son bateau, autant son bornage a refuser l'idée d'une terre, d'une maison, d'un lieu ou cultiver fruits, legumes et faire de l'elevage, m'enerve.

Un bateau n'est pas fait pour cela, on a des contrendus d'essais qui montre que sur un bateau, chèvres et porcs mourraient au bout de 40 a 60 jours....voire deux mois après, et ensuite? on fait quoi?

Mais pour lui, c'est faisable, il oublie qu'entre la theorie et la realité, il y a une enorme différence, différence qui a été faites, prouvées et compulsée.

Mais bon, venant d'un homme qui considère les autres commes des cons et des incapables, cela me fout en rogne.

je n'arrive pas a discuter avec lui, il dit que je suis de mauvaise foi, accordant plus de credit aux autres qu'a ses dires, oui, possible, mais ces autres, eux ont etudiés des années et ont été au devant de la realité, sur le terrain. Lui? il n'as jamais quittés son appart.

Et c'est ce que je lui repproche: de me considerer comme idiote et comme une gobeuse, alors que je tente de voir plusieurs sources, sauf que moi, j'evite les sources douteuses du genre: les sites extremistes, alors que lui y va....

Enfin soit...j'ai envie de partir,...certains dirais que c'est saisonnier, mais non. Je continue mes recherches d'une place comme apprentis, cependant, j'ai peur d'echouer, car on me dit oui, peut etre, non peut etre, on vous rapellera....et ca me fout les boules car j'ai peur de ne rien trouver pour septembre.

Dès lors que dois je faire?....Oli doit passer son permis depuis 3 mois, il ne le fait pas, hors personnellement, si je pouvais aller ailleurs que dans cette region morte, je le ferais.

En attendant, si je le sens mal, je sens que je filerais le reste a oli, et dirais bye bye....parce que plus je lis, me renseigne, vois ce monde, moins j'aime l'humain, non, pas l'humain....la société occidentale marchande. Je ne dit pas que c'est mieux ailleurs, mais il n'y a pas d'ailleurs: le monde entier agit suivant ce milieu, ce modèle sociétal....

Persos, je vais tâcher de finir mon livre, ensuite....bah je ne sais pas ce que j'en ferais....je verrais.

La rue ne me fait pas peur, j'ai des idées, j'ai des buts....en realité, ce qui me fait peur ce n'est pas moi, c'est ceux que je laisse derrière.

Bateau et misère
Commenter cet article

À propos

Projet de vie