Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Apr

Sociologie de comptoirs

Publié par Lhyn  - Catégories :  #Société

Ce mec doit surement avoir fait la meilleure lecture sociologique de toute la terre. Romancée certes mais tellement véridique.

Pourquoi je parle sociologie? parce qu'il y a quelques jours, une famille entière s'est fait descendre devant une salle omnisport. Un peu comme voir un type arriver et tirer sur une des familles qui vont voir le foot ou le basket dans la salle omnisport tout près de chez moi. Oui ce serait un drame, oui ce serait honteux, blablabla...en fait on aurait tout le laius concernant le fait que l'on a tué des innocents...

Amusant de voir a quel point l'esprit occidental à tendance a considerer les uns comme important, les autres comme des déchets. Que sais t'on sur la vie du tireur? rien. Il aura pus tirer pour des raisons financières liées a un heritage ou un truc du genre, il aura pus tirer sur le père puis la mere et l'enfant pour ne pas laisser de temoins, simplement parce que le père l'as foutu dans la merde et a la rue a cause de sa décision de ne pas l'aider dans les finances de sa société. Il y a plein de possibilités.

Personnellement, ce que je vois ce n'est pas une famille a étée tuée, tout le monde chiale d'ailleurs sur la mort du gamin de 10 ans, sauf que moi, ce que je vois, c'est " je suis hypocrite donc je me planque derrière mon PC et mon vouloir de la peine de mort parce que je suis un gros cons et que je suis pas capable d'imaginer les multiples causes qui peuvent pousser un humain a tuer...y compris un mioche qui, loin du clichés, sont loin d'être des anges d'innocences."

Ca me fout la gerbe sérieusement d'entendre que les enfants sont innocents: oui ils sont innocents de 0 a 5 ans, et encore, dans les faits dès cet âge là, ils sont terriblement agressif et violent envers leurs petits copains...j'ai un souvenir de maternels tres glauque, notement le fait de me faire frapper et casser les doigts par deux sales gamins...et la prof qui ne faisait rien.

Non, un enfant n'est pas innocent, et on a vu ces dernières années des gens excédés qui ont finis par peter des cables contre les gosses car les parents ne faisait rien ou prenait le partis du gamin. C'est sur que si ils sont comme ceux de mon voisinage a agresser les vieilles, cambrioler ou encore insulter voire terroriser le quartier notement en risquant de provoquer des accidents, je ne suis pas sure que le coups du "je ne savais pas " passera encore.

Le Père travaillait en agence bancaire, quel boulot? quichetier? aucune idée, sachant que la crise a augmenté la rage d'une frange de la population lésée par les banques, il est tout a fait possible que le papa ai fait les frais d'une décision de la banque....

La mere....qui sait les meurtres passionnels sont souvent les plus courants, les meurtres financiers aussi....un heritage?

Enfin soit, tout cela pour dire que l'humanité est violente, la société est violente, particulièrement sur les classes populaires, croire a l'innocence des enfants ou des familles, me fait marrer....nos choix ont des conséquences, nos paroles également, mais plus que tout: notre volonté d'obtenir plus, toujours plus, surtout sans laisser l'autre avoir le temps de se retourner....Une personne ne meurt jamais pour rien, derrière le meurtre, il y a toujours une idée de nuire, de faire du mal ou d'obtenir quelques choses plus rapidement.

Sociologie de comptoirs
Commenter cet article

À propos

Projet de vie