Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Apr

Culpability inside

Publié par Lhyn  - Catégories :  #Vie de Famille bordélique

Je m'enerve pour rien mais en fait non, je me rends compte que j'ai peur. Oui j'ai peur parce que je n'ai pas envie de décevoir, et malheureusement, j'ai l'impression que j'ai déçue.

Lors d'une discution, j'avais dit que je pouvais donner un objet dont une personne inconnue et ne faisant pas partie de ma famille, avait besoin pour voir son fils. Je me suis dit que vu que j'en ai plus utilité, je pouvais le donner. Sauf que j'aurais du dire "MAIS" a ce moment là, car j'avais oublié un leger details: ma vision du monde n'est pas partagée par mon compagnon. Pour moi, c'etait aider une fille dans la meme merde que moi a aller voir son fils, pour lui c'etait "va te faire foutre, on m'as jamais aidé donc demerde toi....et demande a ton père vu qu'il semble t'aider lui".

En clair, mon cher et tendre etait contre, il etait ok pour qu'elle fille les 100 Euros comme elle avait dit a la base, mais auquel j'avais dit non....Pas de bol, ma tante avait entendu, et en reparlant avec la fille, j'avais mis le bémol en expliquant que je ne savait plus ou etait les papiers ni les clés....n repart, et a peine le lendemain de notre rentrée, voila que ma tante téléphone pour dire que son "pseudo connard d'homme" vient le chercher.

Oui je n'aime pas son "petit ami" qui a une nette tendance pour moi, a mentir et a lui faire croire pas mal de chose sous couvert de "proteger ses enfants"....chose que je doute, vu le bourreau de travail qu'il est. Ce qui me fait dire que le problème est typique de tout les maris trompeurs: menteurs, hypocrites, plein de promesses qu'ils ne tiennent jamais. Je me suis d'ailleurs demandés la quantième etait ma tante. Enfin soit, la totale est arrivé avec sa fille non reconnue, a qui il a demandé a ma tante de l'heberger...ben tiens. Soit disant là aussi c'etait pour proteger ses gosses. Je ne sais pas vous mais moi quand un type me lache ce genre de truc, ce que j'entends c'est "j'ai eu une gosse autrefois, je te trompe maintenant, et voila"..en clair ne pas mettre en périls sont coupes normatifs.... Raison de mon antipathie pour ce type.....

Ce qui m'as enervée: c'est que ma tante ne me laisse pas le temps de fouiller ou de parler avec mon cher et tendre, me reproche que je me soit avançée, et me chouine que c'est pour elle aller voir son gamin. Ah? bizzarement quand moi, je me suis retrouvée dans la merde, on m'as reprochée d'etre dans la merde. Donc stop la culpabilisation. Elle n'as pas beaucoup d'argent? alors pourquoi elle offre 100 Euros pour acheter ce moyen de transport? Ma tante sait que je vit sur un pécule, donc que c'est limité comme argent, donc que je doit trouver un job rapidement....mon cher et tendre considère l'objet comme un moyen de secours en cas de pépin. En attendant, j'ai l'impression d'avoi déçu ma tante, et je suis en colère parce qu'elle ne m'as pas laissée le temps de me retourner.

On peu s'avancer oui, mais ne pas laisser le temps a une personne et la mettre au pied du murs avec un discours a la con sur la famille, désolé, la culpabilisation j'ai donné, et c'est ce qui m'as mise en rogne. J'ai l'impression que ma tante fait tout pour ce type, et j'avoue avoir trés mal pris de me retrouver face a une porte fermée comme si j'etait une étrangère.....parce que madame parlait a la fille de son "amant". Je me suis sentie insultée personnellement, et cela m'as fait mal. Donc au final ma réponse a été non, et je ne rappellerais pas...

J'adore aider, j'aime aider, mais si on ne me laisse ni le temps de parler, ni de me retourner pour trouver une solution, histoire de me forcer la main, vous perdez d'office mon soutien et je vous vois alors comme un profiteur. Que la personne soit dans la merde, ok, mais merde pour moins de 100 Euros, elle peut trouver un scooter, quitte a reparer un ou deux trucs sans plus....ici, sans papier ni rien, elle aurait fait quoi? bonne question. Et c'est ce qui m'as mise en rogne: l'impression d'être utilisée pour plaire a quelqu'un.

Que sa fille soit dans la dèche, ok, mais elle a le soutient du père, pourquoi ne l'aide t'il pas non plus de ce cotés là?...surtout que monsieur a de l'argent....d'après ce que me dit ma tante. Donc cela me confirme indirectement que si il ne quitte pas sa femme pour ma tante, ce n'est pas pour ses marmots mais pour des raisons financières.

Persos dans la merde, on m'as tourné le dos, dire qu'ils n’étaient pas au courant, c'est se foutre de la gueule du monde, surtout ma tante: qui m'affirmait que le salon n'etait pas de ma mere, et puis finalement l'etait. Je ne parlerais pas des divers ustensiles et autres pris chez elles par la famille... Et a cela, on peu rajouter le must: le fait que me dire qu'elle ne savait pas alors qu'elle avait été une de celles qui m'avait gueulé dessus avec ma mere et ma grand mère, quand j'avais trouvé refuge chez olivier depuis un petit moment.....Et l'alcool qu'elle boit n'arrange rien....impossible de lui faire comprendre qu'on ne peut pas avancer , se remettre a niveau, creer sont emplois, ou même en trouver un, sans argent. Hors pendant presque 8 ans, je me suis retrouvée sans un rond, je dépendait de mon cher et tendre...et vu qu'il comptait chaques Euros, autant vous dire que chaque sorties pour un boulot était comptés.

Mais cela, ma tante ne le comprend pas: elle a été a la rue, mais s'est hébergée dans une des maisons dont elle a héritée, Elle a repris d'offices ses manières bourgeoises, elle n'as pas du tout compris que se payer un poêle a pelé hors de prix risquait de la foutre dans la merde encore plus, ok elle s'en est sortie, mais cela n'as tenu qu'a des circonstances de choix: comme le fait d'avoir choisis d'avoir une pension plutot qu'un plein d'argent.....auquel cas, elle serait encore dans la merde.

Serieusement se payer un loyer de 645E, impossible pour moi, charges comprises soit disant,mais pas totalement a ce que j'ai compris. Donc elle a les moyens, idem pour sa voiture, ect...elle vit correctement, comme une personne normale...mais est retraitée. Ce n'est pas mon cas, d'ailleurs ca m'as légèrement paru bizzare qu'elle fasse un boulot de courtier non payé en dehors de l'essence....enfin soit, c'est sa vie, mais elle considère que parce qu'elle a reussi, les autres aussi......elle oublie juste qu'on est plus dans les années 70-80, qu'on est en plein revival de la crise de 29, et que nous, mamour as deja fini en rue une fois, et n'est remonté que parce qu'il a forçé sa mere a l'heberger, dans mon cas, quand je suis arrivée en rue, on m'as ostrasciée, et maintenant on joue les gentils? Je ne pardonne pas...je peu jouer les gentilles pour calmer le jeu, mais me forcer la main, d'office, les gens seront perdant, qu'ils pensent ce qu'ils veulent.....ce sont eux qui agissent en gougnafiés, en ne laissant pas le temps aux gens de se retourner.

Moi j'appelle cela des techniques de mafieux....j'aime pas décevoir, et j'avoue me sentir mal mais merde a la fin, me forcer la main n'etait pas la meilleure facon, risquer mon couple et me faire risquer la rue pour aider une fille qui visiblement a l'aide paternelle, c'etait quoi le trip? C'est çà qui m'as choquée.....elle etait là pour 10 jours, donc j'avais 10 jours pour faire passer la pillule....le probs c'est que ma tante a eu la merveilleuse idée de faire du forçing....resultat: c'etait non pour olivier....et si je fais cela dans son dos....il risquait d'aller voir ma tante et de s'expliquer vivement avec elle . Je ne l'ai pas promis, mais j'avais dit qu'il y avait moyen que je le donne, vu que je n'avais plus utilité.

ce comportement, je le vois comme tendre la main et la personne en face te bouffe le bras avec, et dans ce cas là, soit tu te laisse faire, soit tu retire ta main et ton bras...

Culpability inside
Commenter cet article

À propos

Projet de vie