Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Feb

Le Marroux Bis

Publié par Lhyn  - Catégories :  #Projet

J'avais parlé d'ASBL pour le projet, mais après quelques mois de reflections, des calculs et diverses problématiques qui se posent en termes de lois et de validités, je me retrouve avec le problème suivant: C'est impossible en Belgique !

Que certains me disent qu'il faut perseverer, j'imagine, cependant, j'ai deja vécu les rumeurs et autres sabotages, et c'est très très dur a vivre, surtout que connaissant mon compagnon, si il voit ce genre de chose, si il prend le type: qu'il soit vieux ou un gamin, il s'en fout, Olivier risque de vraiment lui faire mal, a l'image que l'on m'en fait, chez lui c'est oeil pour oeil, dent pour dent, et ce qu'on soit un vieux, une femme ou un gamin, pour lui, on est responsable de ses actes, meme un enfant (en dessous de 7 ans, pas vraiment mais au dessus: oui, on se base tout deux sur notre enfance pour definir si on etait capable de savoir ce qui etait bien ou mal et on savait le definir a 8-9 ans, donc....).

Ensuite, le problème en dehors des connards ou du voisinage, provient des Elus: pour avoir lu pas mal et contacté certaines personnes: j'ai vu a quel point c'etait difficile et surtout dur de faire changer les gens si ils ont une idée derrière la tête.

Entre la destruction de la campagne par des bobo de la ville ou le cotés : on va avoir une secte....ca fait peur de voir cette desinformation avec pour seul but de se faire elire. Et ce seront les mêmes qui avaliseront une usine de produit plastique ou des OGM dans cette même campagne....mais bon ce n'est pas la logique qui les etouffes...juste l'avarice.

L'idée de partir de Belgique, je l'ai eu, y compris me barrer en Bulgarie, pays de l'Est le moins cher d'Europe. Sinon la Grèce ou l'Espagne, sachant que je parle espagnol (enfin j'ai une bonne base quoi). Mon problème revient toujours le même: acheter le terrain, je sais qu'il y a parfois du terrain pour peau de balle, et persos j'adorerais avoir un terrain d'une 10 aine voire 30 hectares. Sachant que pour y habiter, on peu construire en terre crue ou encore faire ce que j'ai deja vu faire: acheter un garage en bois, un abri de jardin: les deux entres 25 et 30M², ce qui peu donner au total, une surface habitable de 55 voire 60m², ce qui n'est pas negligeable, sachant que l'on peu après cela, modifier ou construire des surplus a ce qu'on a deja, en terre ou en bois. Contrairement a une maison, il n'y a pas de fondations, donc, c'est plus l'equivalent d'un chalet ou mobilhome. Probleme, il faut l'aval de la region wallone pour vivre ainsi, ce que je trouve scandaleux sachant la difficulté pour une majorité de gens d'avoir un toit sur leurs têtes.

Quoi qu'il en soit, avec mes recherches, j'etais tombée sur des videos africaines montrant des gens qui avaient construit leurs propres maisons, idem en Angleterre, Allemagne, ect, cela leurs avaient juste pris du temps et de l'effort, et la terre avait juste été prise dans le jardin et tamisée. D'autres avaient recupérés des tonnes de pierres qui trainaient aussi dans le jardin et leurs terres, pour construire leurs maisons et murets. Donc, on vois bien, qu'il y a moyens de faire, mais qu'il faut juste le terrain, un simple terrain de loisirs peu suffit, il faut juste travailler sur ce qu'on veux, et voir comment le develloper.

Enfin soit, a cela se rajoute le projet d'ASBL du Père François et de ma Tante, mais j'en parlerais dans un autre poste, car même si cela m'interresse enormement, je me retrouve a être mefiante, beaucoups de zone d'ombres, et n'ayant deja pas grand chose, j'ai pas envie de me retrouver a poils. Cela peu choquer mais j'ai vu trop de fois ma mère faire confiance pour finir deux fois a la rue (et moi avec) pour ne plus me mefier. Choper une baraque pourrie, ca fait chier, mais on peu toujours renover et reparer, il en est autrement quand vous perdez tout.

Quoi qu'il en soit: je fini ma formation, puis je ferais ce que je dois...mon compagnon suivra ou non, je m'en moque. Cependant, j'ai envie de vivre selon mes valeurs, et non celles de l'argent roi...L'humain n'as pas a payer pour avoir son toit et sa nourriture: cela devrait fonctionner différement, idem pour l'energie, que la majorité des scientifiques voulaient gratuit.

Le Marroux Bis
Commenter cet article

À propos

Projet de vie